Master class communication & cie

Comment construire une communication réellement efficace pour mon entreprise et/ou mon enseigne ? 
S’il ne fait aucun doute que la communication est le moyen le plus efficace pour booster un chiffre d’affaires, il n’est pas forcément simple de déterminer quels sont les bons leviers à actionner pour toucher son public. 
Nous vous proposons, en 10 séances, de vous donner les clefs pour penser, construire et maîtriser votre communication, tout en l’adaptant à vos objectifs. 

Tous les derniers jeudis du mois de 9 h à 12 h (ou presque). Inscription pour les 10 séances. 

Master class communication - Marie JOUBERT & Cie

Objectif principal

A l’issue de la formation, le participant sera capable de penser, construire, adapter et maîtriser sa communication d’entreprise en fonction d’objectifs définis.

Objectifs partiels

Cette formation permettra à chacun de :

– fixer des objectifs mesurables de communication
– lire et interpréter un plan de communication
– choisir ses vecteurs de communication 
– connaître les outils de communication dédiés aux professionnels
– communiquer sur les réseaux sociaux
– utiliser le marketing digital pour faire vivre sa marque/son produit

Programme *

Jeudi 24 septembre : La stratégie de communication, késaco ?
Jeudi 29 octobre : Quel budget pour communiquer ? 
Jeudi 26 novembre : Vous avez dit réseau social ? 
Jeudi 17 décembre : Comment programmer ma communication pour gagner du temps ?
Jeudi 28 janvier :  Les outils dédiés aux professionnels des réseaux sociaux, comment et quand les utiliser ? 
Jeudi 25 février : Comment gérer ma fiche Google my business ? (les outils Google à destination des professionnels)
Jeudi 25 mars : Qu’est ce que la publicité sur Internet ? (le fabuleux monde des “ads”)
Jeudi 29 avril :  Quel site Internet pour mon produit/ma marque ? 
Jeudi 27 mai : Comment créer et animer une communauté autour de mon produit/ma marque ? 
Jeudi 24 juin : Valoriser son image de chef d’entreprise, quelle présence sur le Web ?  

*Programme détaillé disponible sur simple demande

Les plus

Entre chaque rencontre, le stagiaire est amené à réfléchir et construire la communication de sa marque/de son entreprise. Lors de chaque rencontre il bénéficie du retour du formateur et des autres stagiaires sur la stratégie employée et les moyens mis en œuvre. 

Public

Chefs d'entreprise, gérants de commerces, responsables communication

Prérequis

Appétence pour la communication, aisance avec l'informatique

Modalités

Séances de groupe en présentiel

Durée

Inscription pour 10 séances Tous les derniers jeudis du mois de 9 heures à 12 heures

Tarifs

Cliquez-ici pour consulter nos tarifs