Les écrits dans l'entreprise / Maîtriser les documents professionnels

L’écrit prend une part de plus en plus importante dans nos échanges professionnels. Les écrits professionnels sont devenus une véritable vitrine de nos savoir-faire et compétences. Ils sont aussi un support indispensable au travail d’équipe et de compte-rendu de l’activité. 

L’écrit professionnel doit être juste, clair et efficace. Un exercice pas si simple qu’il n’y paraît.  C’est pourquoi, nous vous proposons une formation pratique, s’appuyant sur des exemples concrets afin de libérer vos écrits professionnels en les rendant attractifs mais surtout efficaces. 

Une formation qui s’adapte au milieu socio-professionnel des apprenants afin de coller au mieux à leurs attentes. 

En savoir plus sur la personnalisation des formations

Communiquer dans l'entreprise - Marie JOUBERT &cie - formation

Objectif principal

A l’issue de la formation, le participant sera capable de rédiger clairement et efficacement des écrits professionnels.

Objectifs partiels

Cette formation permettra à chacun de :

– Connaître les spécificités des différents types d’écrits de l’entreprise
– Intégrer les contraintes des différents types de documents professionnels
– Rédiger de manière structurée, synthétique, claire et concise des écrits professionnels

Programme

– Définir le processus de communication
– Repérer les freins à la communication
– Prendre des notes efficaces
– Écrire une note : la communication interne
– Maîtriser l’art de la synthèse
– Construire une réunion
– Rédiger comptes-rendus et procès verbaux
– Écrire et présenter un rapport
– Organiser et rédiger une synthèse
– Formuler un email

Les plus

Initiation à la présentation visuelle d’un document professionnel

Public

Salariés, cadres

Prérequis

Aucun

Modalités

Formation individuelle ou en groupe de 2 à 10 personnes (de milieu professionnels proches)
Formation en présentiel ou à distance (formation individuelle uniquement)

Durée

2 jours

Tarifs

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