Intitulé de la formation
En temps de gestion de crise dans une entreprise, un collectivité, un association ou tout autre structure, la communication tient une place essentielle. Malheureusement souvent oubliée des plans de gestion de crise, il est pourtant capital de maîtriser les messages émis et reçus durant ces situations de crise. Cette formation permettra à ses participants d’anticiper les situations de crise, et surtout d’adapter leur communication pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable.
Objectif principal
A l’issue de la formation, le participant sera capable de détecter, comprendre, analyser et répondre à une situation de crise
Objectifs partiels
Cette formation permettra à chacun de :
– Gérer la communication interne et externe en temps de crise
– Gérer la relation presse en temps de crise
– Bâtir un plan de communication de crise
– Adapter sa communication en temps de crise
Programme
Définir le processus de communication en temps de crise
Construire son message
Reconnaitre et détecter une situation de crise
Répondre à une situation de crise
Les relations presse en temps de crise
Faire face à un bad buzz
Construire un plan de communication de crise
Les plus
Des exercices pratiques et mises en situation sur des cas réels et fictifs
De nombreux exemples décortiqués et expliqués
Public
Chefs d'entreprise, responsables associatifs, chargés de communication
Prérequis
Connaître les bases de la communication
Modalités
ormation individuelle ou en groupe de 2 à 10 personnes
Formation en présentiel Possibilité de vidéoconférence dans le cadre d'une formation individuelle
Durée
2 jours
Tarifs
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