Construire une stratégie de communication presse gratuite et/ou payante

Vecteur de communication très puissant, la presse, sous toutes ses formes est un interlocuteur important et essentiel dans la mise en place d’une bonne stratégie de communication. 

Il n’est pourtant pas simple de sélectionner les bons médias pour lancer sa communication, de les attirer et de faire relayer le bon message. Pas évident non plus d’articuler sa communication entre articles et publireportages ou publicités. 

Nos formatrices, anciennes journalistes vous guident dans les (bonnes) relations à créer, entretenir et transformer avec la presse.

En savoir plus sur la personnalisation des formations

Communiquer avec la presse - formation - Marie Joubert & cie

Objectif principal

A l’issue de la formation, le participant sera capable de construire et entretenir une stratégie de communication presse gratuite et/ou payante

Objectifs partiels

Cette formation permettra à chacun de :

– Repérer et choisir les médias adaptés à sa stratégie de communication
– Différencier articles et publireportages
– Rédiger un communiqué de presse et concevoir un pack presse
– Faire passer le bon message au journaliste
– Entretenir des relations avec les journalistes

Programme

– Choisir ses réseaux, quelle presse pour quel message ? 
– Article vs publireportage
– Le communiqué de presse / le pack presse
– Créer l’évènement, attirer le journaliste
– Communiquer avec le journaliste
– Le bon usage du “off”

Les plus

– Fournir les bons éléments de reportage
– Comment créer une relation durable avec la presse

Public

Chefs d'entreprises, commerçants, chargés
de communication, responsables associatifs

Prérequis

Maîtriser les bases
de la communication

Modalités

Formation en présentiel ou en visio-conférence
Groupes de 5 à 15 personnes

Durée

1 jour
ou deux demi journées

Tarifs

Cliquez ici pour connaître nos tarifs